drumming4tet (1998-2008)

prochaines dates

  1. 22 janvier 2020

    Contrechamps

    L'Auditori Barcelone

    reprise de Fantôme et potentiel...

  2. 24 mars 2020

    Contrechamps

    Lyon

    Théâtre la Renaissance dans le cadre de la BiME (Biennale des musiques exploratoires)

archives

Drumming4tet c’est avant tout une amitié de plus de 10 ans avec trois autres percussionnistes bourrés de talents que sont Sébastien Cordier, Didier Métrailler et Stéphane Péchoux. Nous avons créé cette formation lorsque nous étions encore aux études au Conservatoire. Pratiquant tous les quatres également la batterie, des affinités musicales communes se sont rapidement imposées et l’aventure qui devait ne durer que l’instant d’une tournée “inter Conservatoire” a duré une dizaine d’années.

Nous avons donné plus de 200 concerts dans diverses salles de Suisse et de France ou pour les écoles de la ville de Genève. Nous avons joué du répertoire pour quatuor de percussion, créé des performences selon des thèmes demandés et dans des lieux souvent insolites et avons créé des projets audacieux et enrichissants. Le dernier, “Toile de Son”, créé en 2005 à l’Usine à Gaz de Nyon, s’articulait autour d’objets devenus instruments et joués en interaction avec de l’image et du son.
Drumming a également “percuté” des bidons pour présenter le dernier 4×4 Renault au salon de l’Auto de Genève ou fait une perfo autour de matériaux “culinaires” pour le vernissage de l’exposition de l’Alimentarium de Vevey “De la Cuisine à l’Usine”... suite au départ définitif d’un de ses membres pour l’Afrique du Sud, les activités du Drumming se sont arrêtées en 2009.

Image3